Logiciel de capture d'écran sur PC

CAPTUREZ FACILEMENT VOS ÉCRANS AVEC GREENSHOT



Pour capturer des écrans Windows ou des pages Web, l'outil de capture fourni avec Windows est un peu rudimentaire. L'utilitaire gratuit Greenshot s'avère beaucoup plus efficace.
Télécharger Greenshot gratuitement

Etape 1 : PARAMÉTRER LES RACCOURCIS



À l'extrémité de la barre des taches, faites un clic droit sur l'icône de Greenshot (cliquez sur la petite flèche vers le hautsi nécessaire puis Preferences pour ouvrir Les Settings. Là, vous pouvez choisir Les raccourcis clavier pour capturer une zone de l'écran (Capture region), l'écran entier (Capture full screen) ou seulement la fenêtre active (Capture window).


Etape 2 : CAPTURER UNE ZONE


Validez vos choix par OK. Puis tapez la com-binaison de touches que vous avez choisie pour activer la commande Capture region. Positionnez la souris en haut à gauche de ta zone à capturer, enfoncez Le bouton, et amenez Le pointeur en bas à droite de la zone que vous sou-haitez capturer lorsque vous relâchez le bouton, la capture est effectuée, 

Etape 3 : CHOISIR LA DESTINATION

Dans le menu qui apparaît alors, choisissez la destination de L'image. Save as permet de t'enregistrer dans ie dossier et sous le nom de votre choix. Vous pouvez aussi sélectionner votre logiciel de messagerie pour l'expédier par mail. Ou choisir un logiciel Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) pour la coller dans un document. 

Etape 4 : RETOUCHER L'IMAGE

Vous pouvez effectuer quelques retouches basiques sur l'image (ajouter un commen-taire, surtigner un élément...), via L'éditeur de Greenshot. Choisissez pour cela Open in image editor dans le menu de capture. Une fois l'édition terminée, utilisez la barre d'icônes supérieure pour enregistrer l'image, l'envoyer par mail ou la coller dans un document Office.